Nombre total de pages vues

dimanche 28 août 2011

SENATORIALES

Dans le journal  "La Montagne" du 03 mars, 
une petite info qui n'a pas eu beaucoup d'écho, parmi les médias.


Cette info disait que l'âge minimum requis pour être sénateur passait de 30 à 24 ans. "Tiens, pourquoi 24 et pas 25, 26 ou 27 ans ?". Cette année a lieu au mois de septembre, le 21 pour être précis, des élections sénatoriales. La moitié des sièges des sénateurs va être renouvelée. La date limite de dépôt des candidatures a lieu "le deuxième vendredi précédant le jour des élections (le 21 septembre 2011)"soit le vendredi 12 septembre 2011. A cette date, le candidat devra donc remplir comme nouvelle condition d'être âgé d'au moins 24 ans. Or un certain J..n S.....y, fils de N.....s S.....y, n'aura 25 ans que le 19 septembre 2011. Si l'âge minimum avait été de 25 ans, il n'aurait pas pu se présenter aux élections sénatoriales (ils sont encore élus par "les grand électeurs") à une semaine près !!.
Il se trouve également que le département des Hauts-de-Seine fait partie des départements où les sièges de sénateurs vont être renouvelés.
Etonnant, non ? 
Mais non, une pure coïncidence !!!

Reçu de Jean S

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai bien reçu ton message et moi non plus je n'arrive pas à comprendre mais d'un coté je comprends car ils sont super materialiste donc le fais qu'ils me jettent sa leurs fais une chambre en plus alors ils sont heureux quoi..le truc c'est que ma seule famille est ma soeur maintenant..heureusement qu'elle est là.enfin bon j'essaie de passé mon permis comme ça je pourrais aller travailler mais bon..pour mes parents c'est " a 19 ans tu aurai du deja partir de la maison car on a fais notre boulot comme un maitre eleve son chien" donc si on pense comme ça forcement..c'est pas facile mais bon,d'un coté je vois les erreurs qu'ils font que je ne ferais pas avec mes enfants plus tard , sa c'est sur..

Joune*