Nombre total de pages vues

vendredi 28 juin 2013

Le Mont Thabor

Nous sommes six pour cette nouvelle aventure, l'ascension du Mont Thabor. Nous partons lundi après midi de la station de Valfréjus (1530 m) , nous montons par le GR 5 pour parvenir au Refuge du Mont Thabor (2502 m) par le Lavoir et la Losa. Puis un petit tour au lacs Ste Marguerite et lac Rond, repas et nuit au refuge.Mardi, nous partons à la frontale à 5 heures. après le col de la Vallée Etroite, nous empruntons le GR 57 pour longer la lac du Peyron. Au col des Méandres, nous prenons le couloir très raide des Croix. Il fait moins huit au thermomètre, la neige porte bien, ce qui facilite notre progression.Un passage assez raide et l'altitude freine un peu notre progression, nous atteignons le sommet (3178 m) à 8 h 25. Nous redescendons par le même itinéraire pour passer au refuge pour le casse croûte de midi. L'après midi, nous redescendons tranquillement jusqu'à Valfréjus.
9 heures de marche, 31 km et 2241 m de dénivelé positif.