Nombre total de pages vues

lundi 18 novembre 2013

Mais non, le Vieux Rouge n'est pas mort...

26, c'est le nombre de jours que les habitants du Pontay sont restés coupés du monde, du moins des réseaux téléphoniques et Internet. Ceci depuis l'orage du 23 octobre dernier. Nous avons été obligé d'alerter les médias pour qu'enfin ORANGE se bouge un peu le fion, mais aussi le courrier ci dessous envoyé au service consommateur : 

 Madame, Monsieur,

Depuis l’orage du mercredi 23 octobre, nous n’avons plus de ligne téléphonique ainsi qu’une dizaine de foyers voisins.  Cela fait trois semaines que nous sommes coupés de toutes liaisons téléphoniques et à ce jour personne n’est capable de nous dire quand la ligne sera rétablie. Les litanies diffusées par vos boites vocales accentuent le coté exaspérants de nos demandes d’informations.

  Cet état de fait, nous amène des perturbations importantes dans la vie courante : pas d’Internet, rendez- vous annulés, déplacements automobiles supplémentaires… Plus grave encore, une de  nos voisines, handicapée  physique  a eu de gros problèmes pour joindre les secours. Parmi les usagers de la ligne, il y a des personnes âgées, des familles avec des enfants en bas âge, comment font elles en cas d’accident ? Notez aussi que dans notre quartier le téléphone portable passe très mal. 

Nous pouvons admettre que tout ne peut pas être réparé tout de suite, mais dans le cas qui nous amène aujourd’hui, la durée de votre carence est difficilement compréhensible. A titre de comparaison, en mars 1971, une tempête de neige exceptionnelle par le volume et la nature de la neige, avait mis tous les réseaux (EDF et PPT) au sol, et cela sur une zone géographique très étendue. Malgré les moyens de l’époque qui n’étaient pas ceux d’aujourd’hui, tous les réseaux étaient rétablis en une semaine. Il est vrai qu’à cette époque nous avions un service public de qualité…

Nous vous demandons de prendre en compte le préjudice physique et moral par une indemnité à hauteur des perturbations subies.

En espérant que cette demande retienne toute votre attention, recevez Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Aucun commentaire: