Nombre total de pages vues

samedi 15 mars 2014

Suis un demeuré ??? par Loulou des Lilas

En Ukraine, quand un gouvernement démocratiquement élu est renversé par des manifestants, dont certains sont quand même des néo nazis, c’est une révolution démocratique. Puisque ces manifestants  sont soutenus par l’Europe et les Etats-Unis.

En Crimée, quand un parlement démocratiquement élu décide d’organiser un référendum, c'est-à-dire de donner la parole aux citoyens, c’est totalement inacceptable, et c’est une preuve de dictature, puisque Poutine (pour lequel ma sympathie est limitée) approuve. J’eusse aime que l’on m’expliquât. 

La Grèce est quasiment en faillite, percluse de dettes. L’Espagne en pleine crise, au bord de la ruine. L’Italie ne va guère mieux. La France est sous une surveillance renforcée de la part de la commission européenne, car l’état (lamentable) de notre économie risque de provoquer une crise systémique ! Bref, l’Europe est mal en point, et il faut que ses citoyens acceptent des mesures « courageuses ».

L’Europe va prêter 11 milliards d’euros à l’Ukraine, pays qui n’en est même pas membre. Donc elle va réussir à les trouver ces 11 milliards...

J’eusse aimé que l’on m’expliquât.

Bref, je ne comprends rien à rien. Et il y a deux solutions : soit je suis demeuré, ce qui est fort possible, soit « ils » nous prennent pour des cons. Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi
 « ils » se gêneraient, puisque ça a l’air de fort bien fonctionner.

Donc, à mon avis, « ils » vont continuer…


Aucun commentaire: